FAQ

Un boîtier additionnel influe sur très peu de paramètres contrôlant la gestion moteur et il est détectable lors d’un diagnostic chez votre constructeur. Une programmation du calculateur moteur peut, quant à elle, toucher tous les paramètres électroniques de votre mécanique.

Non aucune, nos préparations sont testées sur banc de puissance. Nous respectons les normes constructeurs de votre véhicule et garantissons la fiabilité de notre travail.

Non, la modification ne touche qu’à peine les pressions de turbo et reste toujours dans les préconisations constructeur afin d’éviter les problèmes d’usure prématuré. Attention toutefois, un turbo encrassé ou déjà abimé peut mal supporter les modifications. Il faut donc toujours faire contrôler l’état de votre mécanique avant de vouloir vous lancer dans des demandes de modification assez poussées.

Pour plusieurs raisons. La première est d’ordre commercial : tous les constructeurs vendent leurs véhicules avec diverses options mais il arrive très souvent de retrouver la même motorisation sur un modèle de 110cv, 140cv et 170cv. D’autre part, les constructeurs sont tenus de respecter des normes de consommation de carburant et anti-pollution qui limitent leur marge de manoeuvre sur la cartographie de leurs véhicules.

Sur certains calculateurs, si l’on ne modifie pas les cartographies de l’économètre, l’affichage de la consommation devient erroné.

Le réglage sur banc de puissance permet d’affiner au mieux les modifications apportées a votre véhicule. Cependant la plupart des modèles déjà développés n’ont pas spécialement besoin de passage au banc. En effet, les drivers que nous avons créés nous disent très clairement ce qui doit être ajouté a votre écu et a quel endroit afin d’obtenir les mêmes gains que sur un modèle similaire développé sur banc. Nous sommes donc à-même d’adapter sur votre véhicule la même puissance que sur un modèle développé auparavant sur notre banc. Ceci nous permet de proposer un travail professionnel à un prix mini. Pour connaître les modèles déjà développés, contactez-nous par mail.

Non, la modification est totalement invisible, ce qui peut être intéressant pour des véhicules neufs encore sous garantie.

Après avoir extraits les données de votre calculateur moteur plusieurs map sont modifier afin d’affiner au mieux l’utilisation,les quantités, les temps, les limitateurs de votre gestion. Tout ceci est fait en respectant les paramètres validé pas les concessionnaires sur banc d’essai moteur.

Après avoir modifier sur mesure et a votre image selon votre demande votre gestion moteur, elle est donc réinjecter dans son calculateur, puis valider sur notre banc de puissance, là où nous pouvons déceler tout problème sur le véhicule ainsi que les gains et résultat obtenue avant et après modification.

Une modification sans banc de puissance ne peut pas être une modification sur mesure mais de la gestion standardiser.

Dans certains cas, la reprogrammation augmente le rendement, surtout sur moteur turbo diesel.

Cependant, si la réserve de puissance supplémentaire incites à rouler plus vite, la consommation augmentera invariablement se qui équivaudra a la même consommation que d’origine, dans le cas ou l’utilisateur utilise a bonne escient, ce couple et rendement supplémentaire il y aura donc une sensible baisse de consommation.

Le véhicule ayant besoin d’appuyer moins fort moins longtemps pour arriver a son régime de croisière les gains peuvent donc être tout a fait visibles.