Origine |
Modifiée |
Gain |
|
Puissance |
160 ch |
210 ch |
+ 50 ch |
Couple |
250 Nm |
310 Nm |
+ 60 Nm |
* Chaque véhicule est mesuré et réglé sur banc, la puissance indiquée est donc seulement à titre indicatif et peut tout à fait osciller.
Origine |
Modifiée |
Gain |
|
Puissance |
160 ch |
225 ch |
+ 65 ch |
Couple |
250 Nm |
340 Nm |
+ 90 Nm |
* Chaque véhicule est mesuré et réglé sur banc, la puissance indiquée est donc seulement à titre indicatif et peut tout à fait osciller.
Le stage 1
La reprogrammation de la cartographie moteur du véhicule. Généralement le plus rapide, et surtout permet un gain appréciable de puissance et de couple moteur.
Le stage 2
La reprogrammation de la cartographie moteur du véhicule. Le changement du filtre à Air par un filtre à air sport La ligne d'échappement après catalyseur.
Le stage 3
La reprogrammation de la cartographie moteur du véhicule. Le changement du filtre à Air par un filtre à air sport La ligne d'échappement complète avec catalyseur sport Echangeur d'air modifié Injecteurs gros débits si la préparation le nécessite Embrayage renforcé / Si nécessaire
Le stage 4
La reprogrammation de la cartographie moteur du véhicule. Le changement du filtre à Air par un filtre à air sport La ligne d'échappement complète avec catalyseur sport Echangeur d'air modifié Injecteurs gros débits / Pompe modifiée Pour les moteurs Turbo Essence/Diesel, Remplacement modification du turbo Embrayage renforcé On peut appeler Stage 4+ ou Stage 5, la totalité de ces étapes, + moteur bielles/pistons forgés, culasse retravaillée Optionnel : Injection Méthanol, Aérodynamisme revu, Vidage véhicule, Arceau, Baquets....